« Sans la musique, la vie serait une erreur »

Frédéric Nietzsche

L'école de musique de l'harmonie l'Echo des Bois

Tu as envie de jouer d'un instrument ?

Rejoins nous

Un grand nombre de psychanalystes ont cités les bienfaits de la musique sur les enfants, ils ne sont plus à démontrer. La musique aide entre autre à se concentrer, à stimuler la créativité, à permettre à l’enfant de développer sa faculté d’écoute et de l’aider à mieux appréhender le monde qui l’entoure.

L’Ecole de musique de la fanfare Echo des Bois a pour but de former ses futurs membres musiciens. Cette école est interne à la société de musique et est gérée par un/une responsable élu/e à l’occasion de l’Assemblée Générale de la fanfare.

Les cours sont proposés à toutes les personnes (enfants ou adultes) intéressées par cet art qu’est la musique d’harmonie. Les enfants sont admis en classe de prè-solfège dès l’âge d’entrée en 1ère primaire.

Lorsqu’il commence sa formation le jeune musicien doit acquérir certaine base grâce au cours d’éveil musical puis l’année suivante, il va pouvoir faire son choix parmi les divers instruments d’harmonie.

Les cours ont lieu au local de la fanfare Echo des Bois (sous la chapelle de Crans).

Les cours sont donnés par des professeurs formés dans un Conservatoire ou une Haute École de musique.

Les cours d’éveil musical et par la suite de solfège sont donnés en groupe. Les cours d’instrument sont donnés individuellement pour assurer la meilleure formation possible à nos jeunes musiciens.

Dès septembre 2019, les enfants désirant apprendre un instrument de musique peuvent le faire.
Des cours sont organisés par la fanfare « Echo des Bois » de Crans-Montana.
Les cours d’une durée de 30 minutes sont donnés par des professeurs formés dans un Conservatoire ou une Haute Ecole de musique.
Le tarif annuel se compose de la manière suivante :
200.- éveil musical (rythmique) pour les plus jeunes(100.- pour les 1-2H) 150.- location d’instruments (sauf batterie)
600.- 30 cours d’instrument de 30 minutes 15 cours de solfège

Le plan d’étude de l’Ecole de musique comporte plusieurs niveaux. Chaque niveau comporte des critères que le jeune doit atteindre pour pouvoir passer au niveau supérieur, cela se vérifiera au cours des examens/évaluations à la fin de chaque année de formation.

Les responsables de l’école de musique :

Clivaz Sébastien 076/520.29.01
Contacte par mail

Sophianne Chardon 079/394 .66. 28
Contacte par mail

L’Ecole de musique de la fanfare Echo des Bois de Crans-Montana, créer en 1973 par Monsieur Marcel Bornet est heureuse de se présenter à vous et de se dévoiler sous toutes ses notes de musique.