hader
 
Masthead Image

Présentation de la Fanfare Echo des Bois

 
>
 
 
  -  15 juin 2014
   Amicale à Chermignon


 

  -  19 juin 2014
   FÊTE DIEU
 
 

Il y a 76 ans, le 26 juin 1933, se fondait à Crans-Montana la fanfare Echo des Bois. Sous l’énergique présidence de M. Eugène Pralong, alors directeur du développement de Montana, la société vit le jour avec dans ses rangs les 15 premiers musiciens de son histoire. C’est en dents de scie mais avec de belles perspectives, tout comme la station de Crans-Montana, qu’évolua la fanfare l’Echo des Bois. En 1937, elle rejoignit l’association cantonale des musiques valaisannes. En 1973, à l’occasion de son 40ème anniversaire, la société inaugure officiellement son nouvel uniforme de type « Général Dufour ». Aujourd’hui, la fanfare Echo des Bois comprend 50 membres actifs avec une moyenne d’âge de tout au plus 25 ans.
Grâce à son école de musique, fondée en 1974 par M. Marcel Bornet, la société assure sa pérennité. Elle y forme ses jeunes musiciens et leur met à disposition les instruments de musique nécessaire.
Sous l’impulsion de son ancien directeur M. Elie Fumeaux, la fanfare Echo des Bois s’est illustrée en juin dernier, à la Fête Cantonale des musiques Valaisannes en s’y classant 1ère de son groupe en défilé, en 1ère catégorie harmonie. Elle a obtenu la 4ème place aux morceaux en salle.
Notre directeur, M. Elie Fumeaux passe sa baguette à M. David Clavien après 10 ans passé à la direction de la fanfare l’Echo des Bois de Crans-Montana.

 
La présidente de la société : Emilie Clavien Harter (emilie.harter@netplus.ch)
La responsable de l’école de musique : Celine Mendicino (celine1492@hotmail.com)